NOMINATION D'AMANDINE FERRÉ

23 mai 2024

AMANDINE FERRÉ NOMMÉE DIRECTRICE FINANCIÈRE DU GROUPE CANAL+

Amandine Ferré est nommée Directrice Financière du Groupe CANAL+ et prendra ses nouvelles fonctions à compter du 16 septembre 2024. Elle succèdera à Grégoire Castaing, Directeur Général Adjoint du Groupe CANAL+ en charge des Finances et de la Stratégie, et reportera à Maxime Saada, Président du Directoire du Groupe CANAL+.

Elle intègre dès aujourd’hui le Comité Exécutif du Groupe CANAL+.

Maxime Saada, Président du Directoire du Groupe CANAL+ a déclaré : "Au nom du Groupe CANAL+, je tiens à remercier chaleureusement Grégoire Castaing pour sa contribution exceptionnelle ces 12 dernières années à la tête de la Direction Financière. Notre groupe a connu une forte expansion, en France et à l’international, et s’est totalement transformé pour devenir un groupe audiovisuel mondial. 2023 a été une nouvelle année record : nous avons dépassé, pour la première fois de notre histoire, les 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires et notre EBITA est désormais solidement ancré au-dessus des 500 millions d’euros. Le très grand professionnalisme, la détermination et l’expertise reconnue de Grégoire ont largement contribué à ce qu’est devenu le Groupe CANAL+ aujourd’hui. Il a également soutenu avec conviction nos engagements sociétaux et piloté avec brio le déménagement de notre siège. Je me réjouis de continuer à travailler avec Grégoire au sein du Groupe Lagardère."

Maxime Saada a ajouté : "Je suis très heureux de nommer Amandine Ferré dans ses nouvelles fonctions, essentielles pour le Groupe CANAL+. Sa connaissance approfondie du Groupe CANAL+, de STUDIOCANAL et de Dailymotion, ainsi que son expérience à l’international, notamment en Asie durant plus de 6 ans, seront des atouts précieux pour la poursuite de notre croissance et de notre expansion. Cette nomination est une nouvelle illustration de la confiance que lui accorde le Groupe CANAL+ après ses nombreuses fonctions réussies. Je me réjouis d’avoir Amandine à nos côtés pour la suite et je lui souhaite le plus grand succès à ce poste."

Amandine Ferré occupe au sein du Groupe CANAL+ le poste de Directrice Financière en charge du projet IPO depuis avril 2024. En 2023, elle avait été nommée Directrice du Business Development pour STUDIOCANAL en Chine, fonction qu’elle avait exercée auparavant pour CANAL+ en Inde entre 2018 et 2021. Précédemment, Amandine était Directrice Financière de Dailymotion entre 2017 et 2018, et Directrice Financière de CANAL+ Tech entre 2021 et 2023. Amandine est diplômée de Télécom ParisTech et d’HEC. Avant de rejoindre le Groupe CANAL+ en 2010, où elle avait d’abord exercé des fonctions en Stratégie et en Business Development International, elle avait passé 4 ans en tant que consultante en stratégie au sein du cabinet Roland Berger.

Crédit photo : CANAL+

Olivia Abehassera / olivia.abehassera@canal-plus.com / 01 71 35 19 66